Les 5 blessures originelles
Cycle de guérison pour apaiser l'âme et l'égo
Un parcours en six journées pour explorer et transformer les cinq blessures fondamentales — trahison, rejet, abandon, humiliation, injustice.
Guidé·e par la force du collectif, vous serez invité·e à rencontrer vos parts blessées, libérer des mémoires anciennes et restaurer votre sécurité intérieure.Un chemin profond pour vous reconnecter à votre essence.
​

​Je vous invite à ce cercle transformateur en six rencontres, dédié à l’exploration et à la guérison des 5 blessures de l’âme : la trahison, le rejet, l’abandon, l’humiliation et l’injustice.
​
De nombreux enseignements, notamment ceux de Lise Bourbeau et du psychiatre Wilhelm Reich, nous montrent que nous portons tous en nous des blessures profondément ancrées. Elles sont héritées de l’enfance, parfois même transmises de génération en génération. Ces blessures façonnent nos réactions, nos peurs et nous font développer des masques défensifs qui impactent inconsciemment notre relation au monde et nos relations interpersonnelles.
​
Après l'exigence de cette année 2025 (année 9) à clôturer nos schémas obsolètes, 2026 (année 1) nous amènera à nous unifier pour incarner plus de cohérence et installer un alignement solide.
Pour favoriser ce retour à l'unité intérieure, je vous propose d'aller à la rencontre des parts blessées, de ces fragments de soi que nous avons souvent abandonnés, pour leur offrir reconnaissance, libération et guérison. Ceci afin de restaurer un système émotionnel optimal et d'assurer une sécurité intérieure solide propice à ton épanouissement.
​
6 sessions, chacune d’une journée (de 9h30 à 16h30), pour un travail en profondeur.
​
-
1 février: Module d’ouverture : un véritable voyage intérieur pour identifier ta blessure primordiale, celle qui résonne le plus fortement chez toi, celle qui te drive, parfois sans que tu en sois pleinement conscient·e.
5 modules thématiques : un jour pour chacune des 5 blessures
-
22 février :trahison
-
21 mars : rejet
-
4 avril : abandon
-
17 mai : humiliation
-
31 mai : injustice
​
Lors de chaque journée, nous combinerons plusieurs approches :
-
Méditation : pour plonger à l’intérieur, écouter les murmures de l’âme, accueillir les émotions.
-
Explorations corporelles et mouvement : pratiques conscientes pour libérer les blocages, reconnecter avec les parts blessées.
-
Art créatif : dessin, écriture, collage… pour exprimer ce qui ne peut parfois pas s’exprimer avec des mots et reconnecter à l'enfant intérieur.
-
Partages en groupe : des espaces sécurisés où verbaliser, reconnaître, être vu·e par les autres.
-
Onctions sacrées : nous voyagerons avec des huiles spécifiques à chaque blessures (à base d’arnica) pour soutenir et fluidifier le travail intérieur.
​
Ce que vous pouvez attendre :
-
Identifier et prendre conscience de votre blessure principale, celle qui s’active le plus dans votre vie et comprendre comment elle impacte votre vie à votre insu.
-
Renouer avec des parts de vous-même que vous avez peut-être laissées de côté : des archétypes, des mémoires, des émotions enfouies.
-
Expérimenter une guérison énergétique, émotionnelle et spirituelle grâce aux pratiques proposées.
-
Créer des liens sincères avec d’autres personnes engagées dans le même chemin de transformation.
-
Démarrer une année de renouveau intérieur, dans un esprit d’unité, d’acceptation et de plénitude.
